Réglement Challenge 2015

Tous les véhicules du challenge VWAfrica 2015 seront équipés d’une balise GPS avec option tracking. Il sera donc possible de suivre le déplacement des concurrents en direct.

Un classement mettra en avant la capacité des concurrents à  suivre les indications du road-book. Le vainqueur du challenge sera l’équipage dont la trace enregistrée par la balise GPS se rapprochera le plus du tracé idéal donné par le road book. L’exemple ci-dessous montre le principe pour deux équipages, traces rouge et verte, sensés suivre le parcours idéal en mauve.
exemple-traces.jpg

Chaque écart sur le parcours donnera des points de pénalité proportionnellement à  la surface de la zone comprise entre la trace idéal et la trace de l’équipage. Comme le montre l’image ci-dessous pour l’équipage 1.
exemple-ecart1.jpg

et maintenant, même chose pour l’équipage 2

exemple-ecart2.jpg

L’attribution des pénalités sera effectuée automatiquement par le logiciel à  partir de la surface des zones coloriées arrondie à  la dizaine inférieure. Le résultat pour l’équipage 1 serait donc de 689pts de pénalité.
exemple-ecart1histo.jpg

Et pour l’équipage 2, il serait de 1846 pts de pénalité.
exemple-ecart2histo.jpg

En cas d’égalité, c’est l’équipage qui aura fait le moins de km parmi les ex aequo qui sera déclaré vainqueur.

Une seconde catégorie sera créée pour les équipages navigant au GPS. Un classement à  part sera effectué en utilisant le même principe que pour la catégorie road-book.

1 commentaire

Trace  •  Commentaires RSS

Sites liés à ce post

  1. VW Africa » A quelle sauce serez-vous mangés ? | 13 avril 2015

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut